Le soleil et l’acier [ Armored Core VI: Fires of Rubicon ]
À moins de vivre en ermite, vous savez que le studio japonais From Software trône au sommet de l’industrie du jeu vidéo depuis deux ans. Elden Ring a effectivement permis à l’écurie dirigée par Hidetaka Miyazaki d’exploser sur la scène internationale. S’il avait été opportuniste, le studio aurait alors allégrement surfé sur la vague et aurait tout misé sur ses fameux « Soulsborne », trop longtemps réservés à un cercle d’initiés. C’est tout l’inverse qui s’est produit, le premier jeu From Software à sortir après le GOTY indiscutable de 2022 opérant un retour à une licence historique du studio, en veilleuse depuis dix ans. Loin de l’heroic-fantasy et de l’ambiance grimdark qui définissent désormais From Software, l’équipe de Miyazaki revient à ses premiers amours : la SF et les gros robots qui défoncent tout. J’ai nommé Armored Core VI: Fires of Rubicon. Deux salles, deux ambiances, même maîtrise.
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